Comment soigner Pilea Peperomioides

 

Si vous êtes fou de plantes d’intérieur ou de botanique, il y a un #plantgang sur IG qui n’attend que d’adorer les photos de vos fougères, monsteras et figues à feuilles de violon.

Je cultive toutes sortes de choses vertes à l’intérieur et à l’extérieur. J’ai un faible pour les feuillages fantaisistes et uniques mais j’essaie de cultiver à peu près n’importe quoi et d’apprendre au fur et à mesure. C’est exactement ce que j’ai fait lorsque j’ai acquis une plante « Pass it on » (aka Pilea pepeomioides). 

 

Pilea peperomioides (ou comme mon mari l’appelle, Pilea Pepperoni) est devenue la plante d’intérieur sur la liste de souhaits de tout le monde. J’ai eu la chance d’en obtenir une avant qu’elles ne deviennent la plante d’intérieur la plus rare et la plus recherchée et j’ai pu envoyer avec succès certaines de ses plantes à travers le pays pour qu’elles commencent leurs propres petites familles de pilea.

 

C’est une merveille pour moi de voir comment cette plante qui est si rapide et facile à propager est devenue pratiquement impossible à acquérir pour ceux qui veulent en posséder une. Je suis heureux de voir les propriétaires commencer à partager leurs boutures et j’espère vraiment qu’une pépinière ici rattrape la demande et est en mesure de répondre aux besoins des masses ! 

Dans cet article, vous trouverez plein de conseil pour s’occuper de votre plante pilea.

 

En attendant, ceux qui cherchent des conseils de soins peuvent lire la suite. Je vais couvrir ce qui a le mieux fonctionné pour mes plantes en ce qui concerne le contenant, l’eau, la fertilisation, le soleil, le sol, la lutte contre les parasites et la propagation.

 

Pots

 

J’ai actuellement trois plantes en pot distinctes. Une est en céramique émaillée, une est dans un pot en terre cuite et une est dans un pot en plastique. Les trois pots ont des trous de drainage au fond.

 

Eau

 

J’arrose chaque plante environ une fois par semaine en fonction des conditions dans ma maison et de l’état du sol.  ; Cependant, Tampa, FL est un endroit très ensoleillé et la pièce est assez chaude.  ; Nous gardons notre maison autour de 77 degrés, ce qui assèche le sol de toutes mes plantes assez rapidement. J’habille généralement le haut de mes plantes avec des roches d’aquarium, mais comme Pilea peperomioides adore faire sortir des bébés de la terre, je la garde dégagée pour pouvoir voir ce qui se passe.  ; Tout cela pour dire, surveillez votre sol.  ; Comme la plupart des plantes, ne laissez pas Pilea peperomioides s’asseoir dans un sol humide, mais ne le laissez pas non plus s’assécher complètement.  ; J’ai constaté que les feuilles commencent à avoir l’air un peu tombantes et c’est le jour où j’arrose.

 

Lumière du soleil

 

Tous les trois bénéficient d’une très grande fenêtre orientée au sud, mais pas de lumière directe du soleil. Parce que P. peperomioides est si sensible au soleil et une telle croissance rapide, il a tendance à envoyer toutes ses feuilles dans une direction. J’ai trouvé que je dois tourner la plante 2-3 fois par semaine pour éviter une tige inclinée. Finalement, je pense que je vais avoir besoin de tuteurer ma plus grande plante parce qu’elle pousse si rapidement. Rien qu’au cours du mois dernier, elle a produit 5 nouvelles feuilles. Elle n’a pas poussé aussi rapidement en hiver, donc c’est peut-être sa poussée de croissance annuelle.

 

Sol

 

Pour le sol, j’utilise MiracleGro avec un peu d’écorce d’orchidée mélangée pour plus de texture et d’aération. Pour toutes mes plantes d’intérieur, P. peperomioides inclus, je mélange la quantité recommandée de Bonide Systemic House Plant Insect Control dans le sol. Lorsque j’ai déménagé pour la première fois en Floride en juillet 2015, mes plantes d’intérieur ont en quelque sorte acquis des moucherons fongiques. J’ai utilisé des pièges jaunes collants pour attraper les mouches adultes et j’ai commencé à utiliser le produit Bonide. Je peux maintenant annoncer avec joie que nous sommes exempts de moucherons !

 

Propagation

 

Propager ces plantes est très simple. Lorsque j’ai acquis ma plante « maman », elle avait déjà quelques « bébés » qui dépassaient de la terre. J’ai coupé chaque plantule de la plante mère avec un couteau propre et tranchant. Elles peuvent être placées dans de l’eau pour commencer à s’enraciner ou directement dans de la terre humide. 

 

J’ai trouvé que la méthode de la terre était plus rapide et plus facile donc je ne prends plus la peine d’enraciner les plantules dans l’eau. Après environ 4 à 6 semaines, elles sont ancrées dans leur sol et commenceront à faire pousser de nouvelles feuilles par elles-mêmes.

Vous aimerez aussi...