8 conseils pour un coin piscine parfait
Installez votre coin piscine avec style pour que vous puissiez vous concentrer sur le plus important
C’est la saison des baignades ! La seule chose peut-être plus luxueuse que de se prélasser au bord d’une piscine turquoise étincelante est de savoir qu’une boisson fruitée, une serviette moelleuse ou des lunettes de soleil de rechange se trouvent à quelques pas de votre chaise. Bien qu’un abri de piscine puisse sembler être une fioriture extravagante, une version bien conçue peut augmenter de façon exponentielle votre plaisir au bord de la piscine. Si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour construire un abri de piscine à partir de zéro, les centres de rénovation et autres détaillants proposent des versions préfabriquées. Vous pouvez même transformer un abri de jardin ou une autre petite dépendance en cabanon. Suivez ces conseils pour garder votre abri de piscine à son apogée. Si vous souhaitez construire votre piscine en même temps nous vous conseillons la piscine container.
Prêtez attention aux codes du bâtiment
En général, un abri de piscine doit être placé à un nombre prescrit de mètres de la piscine, un chiffre qui est souvent basé sur la profondeur de l’eau. Vérifiez les codes de construction de votre ville pour vous assurer que le vôtre respecte les directives requises.
Suivez l’architecture de votre maison
Votre abri de piscine n’a pas besoin de correspondre exactement à votre maison, mais il ne doit pas non plus donner l’impression d’avoir atterri dans la mauvaise cour. Assurez-vous que son style, ses lignes et ses proportions complètent ceux de la maison principale pour une cohésion visuelle.
Prévoir à la fois un abri en plein air et un abri intérieur
Un large surplomb vous permet, à vous et à vos invités, de profiter de l’air frais tout en restant à l’abri du soleil, mais vous voudrez également un espace intérieur fermé en cas de pluie.
Penser à l’intimité
Les invités qui se changent en maillot de bain ne voudront pas avoir l’impression d’être exposés. Orientez l’abri de manière à ce qu’il soit le plus privé possible et prévoyez des éléments tels que :
- des écrans ;
- des murs d’intimité ;
- des fenêtres givrées ou gravées ;
- et des stores ou des persiennes.
Inclure des commodités qui garderont votre maison sans flaque d’eau
Si vous devez faire des allers-retours depuis votre maison pour aller chercher des boissons fraîches et des serviettes fraîches, cela va à l’encontre de l’intérêt d’un coin piscine. Equipez-le :
- d’un mini-frigo ;
- de snacks ;
- de vaisselle ;
- de serviettes supplémentaires et d’autres accessoires.
Ajoutez un petit coin salle de bain avec des toilettes, un lavabo et une douche pour que les invités puissent se rincer dès qu’ils sortent de l’eau.
Construisez de nombreux rangements
Les équipements de piscine peuvent être encombrants et ils ont tendance à s’accumuler. Superposez des étagères, des armoires et des meubles fonctionnels, comme des bancs de rangement.
Prévoir beaucoup d’espace pour recevoir
Les fêtes sont la moitié du plaisir d’avoir un coin piscine Equipez-le de sièges confortables, de tables à cocktail, de tables basses et si vous le souhaitez, d’un bar, afin d’être prêt pour une soirée dans les plus brefs délais. Choisissez des tissus d’extérieur élégants et d’autres surfaces imperméables, vous ne voulez pas que les gens aient l’impression qu’ils ne peuvent pas s’asseoir avec un maillot de bain mouillé.
N’oubliez pas l’électronique
Un système de sonorisation, un éclairage à variateur et le Wi-Fi contribuent grandement à rendre votre coin piscine à la fois agréable et fonctionnel. Si vous prévoyez de vous divertir au bord de la piscine lors d’événements majeurs, comme les Jeux olympiques d’été ou le tournoi de golf, vous pourriez également inclure un téléviseur.