L’investissement immobilier pour les débutants : tout ce que vous devez savoir

Si vous cherchez un guide sur l’investissement immobilier pour les débutants, vous êtes au bon endroit. Si vous n’avez aucune idée de la façon de vous lancer, vous n’êtes pas seul. L’achat de biens immobiliers est un excellent choix d’investissement, mais il peut être délicat de naviguer dans le système et de faire les choses correctement.

 

Comment gagner en argent l’investissement immobilier ?

Investir dans l’immobilier est une méthode éprouvée pour gagner de l’argent et vous pouvez gagner cet argent de différentes manières. Les deux principales méthodes sont l’appréciation de la valeur et les revenus locatifs.

 

Appréciation de la valeur

À travers l’histoire, la valeur des propriétés a augmenté au fil du temps. On appelle cette augmentation l’appréciation de la valeur. N’importe quel expert conviendra que la première chose sur laquelle baser son investissement est l’emplacement. La valeur des biens immobiliers augmente en même temps que la désirabilité perçue d’un quartier. Avez-vous déjà entendu l’expression « achetez la maison la plus moche dans le meilleur quartier » ? Il y a une part de vérité dans cette phrase. Il est préférable d’acheter une maison que vous pouvez remettre en état dans un bon quartier qu’une maison acceptable dans un mauvais quartier. Vous pouvez également envisager d’investir dans une zone en plein essor, casudmed peut vous aider à y voir plus clair, plus d’infos sur casudmed

 

Revenu locatif

Certains investisseurs immobiliers se baseront uniquement sur l’appréciation de la valeur. Par exemple, peut-être vivent-ils dans la propriété ou peut-être ont-ils investi dans une maison de vacances. Cependant, de nombreux investisseurs immobiliers aiment accroître leur patrimoine en générant des revenus locatifs. En louant la propriété que vous possédez, non seulement cette propriété s’apprécie au fil du temps, mais vous gagnez un revenu mensuel. Votre niveau d’implication dépend de vous, mais certains propriétaires qui travaillent avec un gestionnaire immobilier peuvent qualifier ce revenu de passif.

Dans une situation idéale, vos locataires paieraient votre hypothèque et quelques bénéfices en plus. Cependant, assurez-vous de prendre en compte les réparations et l’entretien dans votre budget.

 

Comment investir dans l’immobilier : 4 stratégies pour les débutants

L’investissement immobilier peut être intimidant pour ceux qui ne connaissent pas le secteur. Il peut s’écouler plusieurs mois (ou propriétés) avant que les investisseurs ne soient totalement à l’aise dans l’immobilier. C’est pourquoi les stratégies d’investissement adaptées aux débutants constituent un bon point de départ. Bien qu’elles conviennent aux investisseurs ayant peu ou pas d’expérience, elles peuvent tout de même être très rentables lorsqu’elles sont gérées correctement. Débuter dans une niche d’investissement adaptée aux débutants est un excellent moyen d’apprendre les ficelles du métier avant de se lancer dans des investissements plus complexes. En commençant par une stratégie accessible, les investisseurs peuvent apprendre à connaître leur marché local, se constituer un réseau et apprendre à lever des capitaux sans s’engager dans une affaire qu’ils ne sont peut-être pas en mesure de gérer. Les investisseurs peuvent ensuite utiliser leur expérience et leurs bénéfices, pour faire la transition vers d’autres stratégies plus tard. Voici quelques stratégies d’investissement immobilier pour les débutants à utiliser comme point de départ :

  • grossistes : cette stratégie permet aux investisseurs d’agir comme un intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs. Les grossistes vont identifier et sécuriser une propriété en dessous de la valeur du marché, puis attribuer ce contrat à un acheteur final ;
  • investissement en REIT : un fonds de placement immobilier (REIT) est une société qui possède et gère des propriétés génératrices de revenus. Les investisseurs peuvent alors acheter des actions de REIT et bénéficier de la rentabilité de l’immobilier sans posséder de propriétés physiques ;
  • plateformes immobilières en ligne : les plateformes en ligne permettent de mettre en relation les investisseurs avec les promoteurs immobiliers. Les investisseurs aident à financer des projets immobiliers en échange de remboursements mensuels ou trimestriels, intérêts compris ;
  • l’achat de biens locatifs : l’achat de biens immobiliers locatifs est un excellent moyen de s’assurer un flux de revenus mensuels, surtout si vous êtes prêt à devenir propriétaire. Si vous ne voulez pas être un propriétaire, vous pouvez embaucher un gestionnaire immobilier à la place.

 

Vous aimerez aussi...