Recherche payante, SEO, et l’évolution de l’influence de Google sur la recherche

Aucun homme ne marche deux fois dans la même rivière, car ce n’est pas la même rivière et ce n’est pas le même homme. -Héraclite

Une chose qui est certaine dans le monde de la recherche, c’est que la technologie et les habitudes des utilisateurs évoluent constamment. David Mihm a récemment écrit un excellent blog sur le paysage en constante évolution des moteurs de recherche, autrement dit sur la « topologie des SERP ». Nous avons récemment eu l’honneur d’accueillir David en tant qu’orateur invité lors d’un déjeuner et d’un cours pour toute l’équipe. Il nous a fourni des informations précieuses sur l’évolution de Google. Voici quelques points clés à retenir.

 

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, sur la base de ses prédictions, il est très probable que les résultats de recherche de Google seront de plus en plus pilotés par la publicité payante par opposition au référencement traditionnel dans les 5 à 10 prochaines années.

Pratiquement, cela aura un impact sur votre entreprise de quelques façons différentes. Certaines industries continueront à rester pertinentes avec une approche SEO traditionnelle, mais pour beaucoup, cela deviendra une stratégie moins efficace.

Si vous êtes un propriétaire d’entreprise, voici quelques éléments à garder à l’esprit :

Quel pourcentage de l’activité fermée provient des efforts de marketing numérique ? D’où viennent, précisément, vos prospects ? Comment votre équipe convertit-elle ces opportunités ?

 

De la notoriété de la marque

Si vous produisez du contenu, il sera de plus en plus important de promouvoir ce contenu à l’aide de plateformes sociales et d’autres options publicitaires, telles que Google Display Ads. La commercialisation de votre marque par le biais d’annonces continuera à être une stratégie importante et utile.

Références

L’économie de la connexion continuera à gagner en importance. Qui sont les influenceurs de votre secteur en ligne ? Où se trouvent-ils ? Découvrez les plateformes sur lesquelles se trouvent les leaders d’opinion et connectez-vous avec eux.

Découvrez également où vos clients traînent. Si c’est Facebook, alors vous devriez sérieusement envisager de développer une forte présence là-bas.

Génération de prospects

Le référencement organique est très puissant, cependant, l’un des inconvénients est qu’il peut prendre beaucoup de temps pour faire croître les résultats. Les annonces Google sont une excellente option pour compléter les stratégies de référencement et de marketing de contenu, car vous obtenez un retour instantané de votre public cible. À partir de là, vous pouvez prendre ce retour, trouver ces grands prospects et les nourrir en clients.

SEO

L’optimisation des moteurs de recherche ne va pas disparaître de sitôt. Et, dans les 10 prochaines années, il restera pertinent pour de nombreuses industries. Cependant, il ne sera plus aussi efficace dans un avenir proche. Comme Google continue de générer la majorité de ses revenus à partir des dépenses publicitaires, il implique intrinsèquement une poussée vers l’incitation des entreprises à utiliser ces outils.

Si vous souhaitez comprendre plus sur la façon de faire de la publicité pour votre entreprise en ligne, ou comment vous pouvez mieux profiter de SERP Topology, planifier une consultation gratuite de marketing numérique avec nous aujourd’hui.