Les 5 principaux plugins Chrome pour le marketing de recherche

 

 

En tant que professionnel du Search Marketing, je suis toujours à la recherche de nouveaux outils de navigation pour m’aider dans mon optimisation. Au cours des derniers mois, je suis devenu un grand fan de Google Chrome. Il est rapide, léger et possède des tonnes d’extensions générées par les utilisateurs pour le SEO, le PPC et le SMO. Voici une liste des 5 meilleurs plugins Chrome que tout spécialiste du marketing Internet devrait avoir.

 

1) Chrome SEO 

Probablement l’un des meilleurs add-ons SEO gratuits que j’ai utilisés. Il fournit des infos sur les “backlinks”, ainsi que, l’outil de recherche de mots clés, l’âge du domaine, et le trafic et le rang. Il a tout. Contrairement à certains autres plugins SEO, je ne me retrouve jamais à le désactiver parce qu’il consomme des ressources ou plante constamment.

 

2) Web Developer

 Un port du plugin Firefox Web Developer, cette extension m’a aidé plusieurs fois à identifier les CSS inutiles et cassés ainsi que les grands graphiques et éléments sur la page qui la ralentissaient.

 

3) Add-on Opt-out Google Analytics

Rien n’est plus important pour moi que des données précises sur le site et ce plugin empêche le JavaScript de renvoyer des informations à Google Analytics.

 

 

4) IE Tab 

Vous voulez voir à quoi ressemble votre site dans Internet Explorer mais vous ne voulez pas l’installer ? Téléchargez IE Tab.  Cette extension m’a aidé à identifier les éléments qui fonctionnent dans Chrome et Firefox mais ne fonctionnent pas dans IE.

 

5) Google Similar Pages 

Vous voulez savoir qui est votre concurrence ? Google Similar Pages fournit des urls et des informations visuelles sur les sites qui sont similaires à la page que vous êtes en train de parcourir en fonction des informations sur les mots clés et le trafic.

 

Mention honorable: Google Voice – Je suis toujours en train de perdre ou d’éteindre mon téléphone, donc avec Google Voice je ne manque jamais un message vocal et je peux facilement retourner l’appel à mon gré.  Fonctionne très bien lorsque vous êtes occupé.

 

Gmail Mail Checker Plus – Je déteste les programmes de messagerie et me connecter et déconnecter constamment de différents comptes de messagerie pour vérifier mon courrier électronique. Avec Gmail Mail Checker Plus, je peux avoir accès à tous mes courriels d’un simple clic sur la barre d’outils.