Supprimez votre compte Spotify étape par étape ! 

Cat : 

 

 

Nous vous expliquons les étapes pour supprimer votre compte Spotify rapidement

 

Avec Spotify, tant pour les utilisateurs mobiles que pour les ordinateurs de bureau, vous pouvez diffuser de la musique en continu à partir d’Internet, avec l’avantage qui donne accès à une énorme collection de musique pour les fans de différents genres, groupes, artistes et interprètes. 

Le service s’est positionné comme l’un des plus populaires au niveau mondial grâce à l’accès immédiat à la musique, vous pouvez même créer des listes de lecture, écouter des chansons de Spotify sur d’autres appareils, le partage de la musique est possible et même il vous permet de lire la musique stockée sur votre ordinateur, comme vous pouvez le voir il vous offre un large éventail de possibilités afin que vous puissiez écouter votre musique préférée et la partager. 

Malgré tout cela, tout utilisateur peut vouloir supprimer son compte Spotify et ainsi désinscrire Spotify dans son intégralité, d’une manière relativement simple. Cependant, le service n’offre pas un moyen pratique de le faire, alors nous allons montrer l’ensemble du processus afin qu’il soit plus facile parce que bien que simple n’est pas tout à fait claire. 

 

Pourquoi vouloir supprimer Spotify ?

 

Nous avons mentionné précédemment certains des avantages de l’utilisation de Spotify et très probablement êtes vous satisfait de toutes les caractéristiques et fonctions offertes par le service. Pourtant peut-être ont-ils entendu d’autres alternatives à Spotify qui veulent essayer ou juste ce qu’il faut payer pour écouter votre musique préférée ne finit pas par convaincre. Il peut également être que l’application mobile Spotify ne sera pas les travailler dans votre appareil ou la lecture aléatoire et les annonces doivent être quelque peu difficile à tolérer.

 

Quelle que soit la raison, il est possible de supprimer un compte Spotify, même si cela implique de devoir contacter le service client puis de demander la suppression définitive du compte. Voyons comment supprimer un compte Spotify étape par étape.

 

Étapes pour supprimer un compte Spotify

 

Vous pouvez aller effectuer chacune des étapes que nous allons expliquer ci-dessous afin que vous plus facile suppression compte Spotify, commencer par :

 

1. La première chose à faire est d’aller à votre navigateur Web de bureau et entrer votre compte Spotify à partir du site officiel.

2. Faites ensuite défiler jusqu’au bas de la page puis cliquez sur la rubrique « A propos ».

3. sur la page suivante Situez vous dans la rubrique « Support et service client » et cliquez sur l’option n°3 : « Formulaire de contact ».

4. Cela vous mènera directement à la page de contact de Spotify où ils offrent un soutien pour diverses catégories liées au service. Cliquez dans la rubrique « Compte ».

5. puis sélectionnez l’option « Je veux fermer définitivement mon compte Spotify. »

6. Spotify affiche alors un article intitulé « Fermer le compte » ignorez-le et cliquez sur « J’ai encore besoin d’aide ».

7. Sur la page suivante, écrivez simplement quelques raisons pour lesquelles vous voulez supprimer votre compte Spotify et essayez d’être aussi clair que possible. Cliquez sur soumettre la question.

8. Maintenant, je vous demande d’afficher des informations liées à votre compte Spotify, notamment le type de compte que vous avez, votre nom d’utilisateur, l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit, ainsi que votre date de naissance et votre code postal.

9. Enfin cliquez sur « Envoyer la question »

 

Que se passe-t-il après la suppression du compte Spotify ?

 

Une fois que vous avez terminé le processus de suppression du compte Spotify, ce qui suit est d’attendre la réponse du service, qui se produit généralement dans les 72 heures après que vous avez fait la demande de suppression du compte Spotify.

Le service enverra un e-mail à la personne concernée pour lui demander de supprimer son compte.

Le service enverra également un e-mail à l’adresse que vous avez utilisée pour vous inscrire initialement à Spotify et vous montrera que votre compte a été définitivement supprimé. Et avec cette dernière étape, vous pouvez déjà considérer que votre compte est bien supprimé spotify, même si vous pouvez toujours ouvrir un nouveau compte et profiter de toute la musique que vous avez à disposition avec cette application.