PEDICURE A BUDGET : 10 CONSEILS ET TRUCS

 

 

 

Evidemment, opter pour une pédicure fait maison vous fera économiser beaucoup d’argent. Selon l’endroit où vous vivez, vous pouvez économiser une centaine de dollars ou plus par mois pour une pédicure deux ou trois fois par mois. Si vous vivez dans une ville comme Paris, où les salons de manucure bon marché sont nombreux, vous pourrez certainement faire des folies en vous offrant une pédicure professionnelle, une french pied comme on dit maintenant. Mais tout de même, il existe de nombreuses façons pour vous d’être frugale à ce sujet, que nous allons découvrir dans les prochains articles.

 

Organiser une fête mani-pedi

 

Une séance de spa à la maison où une bande de vos amies peuvent faire des manucures sur des pédicures les unes sur les autres est une autre façon pour vous d’économiser de l’argent. Demandez aux participantes d’apporter leur propre 

kit de manucure/pédicure à domicile afin qu’il y ait suffisamment d’outils pour que les ongles de chacune soient faits. Soyez fous en mélangeant et en assortissant les couleurs, ou si l’un d’entre vous a une main artistique, vous pouvez jouer avec le nail art.

 

Organisez une zone de sorte qu’il y ait une station de trempage des pieds, une station de gommage et une station de pose de vernis à ongles. Comme tout le monde apportera son propre kit de pédicure et ses propres couleurs de vernis à ongles, vous n’aurez pas à dépenser un seul centime pour vous faire faire les ongles. Vous pouvez même économiser sur la nourriture en organisant un potluck afin de pouvoir grignoter suffisamment de snacks pendant votre mani-pedi party. 

 

Si vous devez aller dans un salon de manucure, sautez les salons chics et essayez les moins chers

 

Vous n’allez pas croire que les salons de manucure chics peuvent facturer deux fois plus que les salons de manucure du fond de l’eau, pour pratiquement le même traitement. Bien sûr, vous aurez droit à une boisson gratuite et peut-être à un bouquet de pétales de rose sur l’eau où votre pied sera trempé mais ces luxes ont un prix. Si vous voulez économiser de l’argent tout en ayant une pédicure, sautez les salons chics et essayez les salons locaux dans votre région. Vous devriez également être à l’affût des coupons ou réductions, qui sont généralement offerts par les spas locaux ou les salons de manucure près de chez vous.

 

Optez pour un polissage au lieu d’une pédicure complète

 

Le polissage est un moyen de stimuler la croissance des ongles en augmentant la circulation du lit de l’ongle. Si vous êtes entre deux manucures et que vous n’avez pas le temps de vous faire les ongles vous-même ou que vous avez à peine l’énergie de vous rendre dans un salon de manucure, tout ce que vous avez à faire est de les polir. Au lieu d’une pédicure complète, le polissage permet de garder vos ongles brillants, magnifiques, propres et d’apparence naturelle. L’inconvénient est que cela peut coûter environ 5 euros de plus qu’une pédicure de base. Mais quand vous considérez le fait que cela dure longtemps et que vous avez une façon assez organique d’embellir vos ongles, cela vaudra chaque centime.

Vous aimerez aussi...