ALMAS TOWER : tout savoir

 

Merveilles architecturales inoubliables

 

A Dubaï, on peut s’attendre à des sites et des merveilles architecturales inoubliables. ALMAS ou ALMAS Tower est certainement l’une des merveilles actuelles de Dubaï. La tour ALMAS, qui fonctionne aujourd’hui comme la base principale du complexe Jumeirah Lake Towers, mérite d’être visitée. Lorsqu’il est question d’almas tower, nous devons également mentionner le complexe Jumeirah Lake Towers, couronné par la tour ALMAS. Son nom « AL MAS » en arabe signifie littéralement « diamant ». La construction de l’ensemble du complexe Jumeirah Lake Towers ne visait pas seulement à créer un autre complexe à Dubaï, mais aussi à créer quelque chose de plus spécifique et de spécial en même temps.

 

Un complexe dans le complexe

 

La tour ALMAS, ainsi que les tours Silver et Gold sont conçues comme un complexe dans le complexe, uniquement dédié à la joaillerie de Dubaï. Elles sont toutes deux situées à côté de la tour ALMAS. La tour ALMAS est la base du Dubai Diamond Exchange. Elles font toutes les trois partie du complexe DMCC. Dans ce business, seuls et exclusivement les membres du DMCC prend part et les bureaux dans l’une des trois tours ne peuvent être vendus qu’à un membre du DMCC. Comme spécialité, toutes les affaires faites dans cette zone DMCC sont 100% exemptes de taxes. Jumeirah Lake Towers, avec la tour ALMAS en son centre est situé juste derrière l’autre nouveau complexe appelé Dubai Marina et Jumeirah Beach. Selon les principaux plans, le complexe Jumeirah Lake comprendrait au total sept lacs artificiels, de sorte que chaque gratte-ciel aurait une vue sur au moins un de ces lacs. De plus, la tour ALMAS, en tant que centre, a été dotée d’une île propre.

 

La tour ALMAS actuellement le troisième plus haut bâtiment de Dubaï

 

En voyant la tour ALMAS, on sera amusé et on se demandera comment ce bâtiment a pu être construit de manière aussi magnifique et en même temps de manière aussi précise. Le bâtiment principal du complexe Jumeirah Lake ALMAS Tower est la plus grande et la plus haute tour avec sa hauteur de près de 400 mètres, actuellement, le troisième plus haut bâtiment de Dubaï, après le Burj Khalifa et les bâtiments Pentominium, ce dernier étant le bâtiment principal de la Marina de Dubaï. Les autres attractions autour d’ALMAS Tower comprennent les trois hôtels du complexe Jumeirah Lakes Towers, l’un étant exploité par la plus grande chaîne hôtelière de luxe de Dubaï  Jumeirah. La mer, comme nous l’avons mentionné, est très proche, tout comme le port de Dubai Marina. De l’autre côté de Sheikh Zayed Road, il y a plusieurs magnifiques terrains de golf pour ceux qui sont intéressés par ce jeu. L’ensemble du complexe a été conçu pour répondre à tous les besoins de ses résidents, qu’il s’agisse d’un bureau ou d’un particulier. Au sein de l’ALMAS Tower, nous pouvons trouver un grand centre commercial et une bonne zone de restauration également.

 

Pour conclure ALMAS Tower, le diamant de Dubaï, est un bâtiment à visiter et vous pouvez profiter de sa belle et immense perspective en la regardant tout en étant assis à l’un des bons restaurants de Jumeirah Lake Towers. On peut facilement rejoindre l’ALMAS Tower avec la ligne de métro qui longe la plage de Jumeirah en descendant à l’une des stations de Dubai Marina.

Vous aimerez aussi...