7 Conseils de rénovation
Astuces pour rendre la rénovation de la maison plus tolérable:
1. Avoir un plan
Il est important d’avoir une vision en tête concernant le résultat final, et il est encore plus important de concevoir un plan d’action pour le processus. Non seulement vous devez planifier le résultat final, mais vous devez aussi faire un remue-méninges pour trouver d’autres idées de rénovation, sélectionner tous les produits le plus tôt possible, rechercher des entrepreneurs et des fournisseurs de services, obtenir des relevés de prix de toutes les entreprises et régler les plus petits détails du processus. Cependant, pour faire tout cela, vous devrez d’abord établir votre budget. Cela vous aidera à réduire vos options et à rendre votre processus de planification plus efficace.
2. Consulter un architecte
Vous pouvez croire que vous savez quoi faire et que vous avez tout sous contrôle, mais vous serez étonné de voir combien de perspicacité un œil expérimenté peut vous apporter. Cependant, obtenir une consultation architecturale complète peut s’avérer exagéré, sans compter que vous n’en avez probablement pas les moyens. Pourquoi ne pas plutôt consulter un architecte ? Ils vous donneront les idées et les recommandations dont vous avez besoin pour effectuer les rénovations les meilleures et les plus efficaces en fonction de votre budget.
3. Faites équipe avec un entrepreneur
Une fois que vous savez ce que vous voulez faire, il est temps de chercher un entrepreneur qui peut satisfaire vos exigences. Lorsque vous cherchez à rénover votre maison, vous voulez un entrepreneur qui peut à la fois faire des rénovations de qualité tout en respectant le budget que vous avez fixé. Mieux encore, recherchez des entrepreneurs expérimentés qui peuvent vous offrir une consultation et des services de mentorat dans le cadre de leur forfait. Ces entrepreneurs peuvent travailler sur une base horaire pour les projets de rénovation mineurs, ou ils peuvent vous facturer pour le projet complet si des travaux lourds sont nécessaires. Suivez le lien pour tout savoir sur le réagrage
4. Choisissez le bon moment
Dans nos vies trépidantes, trouver le bon moment pour faire des rénovations à la maison peut être délicat. C’est pourquoi nous sautons sur toutes les occasions que nous trouvons, comme les vacances d’été, Noël, ou lorsque les enfants sont partis à l’école. Cependant, ce sont les périodes où les entrepreneurs sont les plus sollicités, et vous aurez donc du mal à trouver une offre abordable pendant cette période. Au lieu de choisir le moment où vous êtes libre, il est préférable de chercher le moment où personne d’autre ne fait ses rénovations. De cette façon, vous n’aurez pas à faire face à des fournisseurs occupés et agités pendant leurs forfaits haute saison.
5. Installez une cuisine temporaire
Si vous avez déjà fait des rénovations à domicile, alors vous savez à quel point cela peut être mouvementé. Cela devient encore pire pour les projets prolongés qui s’étendent sur la période de plusieurs semaines jusqu’à ce qu’ils soient terminés. Comme personne ne peut survivre pendant des semaines sans cuisine, vous vous rendrez un grand service en installant une cuisine temporaire loin de la zone de construction.
6. Donnez un coup de main
Si laisser faire les experts est parfois nécessaire, cela ne signifie pas que vous devez rester spectateur tout au long du processus. Il existe de nombreuses tâches que vous pouvez prendre en charge vous-même pour réduire les coûts ou raccourcir le temps nécessaire aux rénovations. Par exemple, vous pouvez vous occuper vous-même des démolitions, bien qu’il soit préférable de s’en tenir aux démolitions extérieures et mineures. Les démolitions intérieures peuvent être dangereuses si vous n’avez pas d’expérience préalable. Alternativement, vous pouvez faire une partie de la finition vous-même, comme l’isolation, la peinture ou le ponçage.
7. Communiquez efficacement
Un grand nombre de détails peuvent se perdre dans le processus de rénovation trépidant. Puisqu’il est accablant comme il est, il n’y a aucune raison d’ajouter à sa complexité en ajoutant une mauvaise communication à l’équation. Assurez-vous que vos ordres sont clairs et expliquez votre vision et vos besoins en détail à tous les responsables. Ainsi, vous éviterez de tomber dans des erreurs et de dépenser encore plus de ressources pour réparer les dégâts.
Les projets de rénovation domiciliaire sont à la fois passionnants et accablants. Une fois que vous avez commencé, s’occuper de chaque petit aspect peut sembler être une tâche impossible, c’est pourquoi vous devez planifier avant de vous lancer. C’est pourquoi vous devez planifier avant de vous lancer. Votre plan doit inclure un calendrier d’action qui correspond au budget que vous avez fixé. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour rendre le processus plus tolérable, comme consulter des architectes, s’associer à des entrepreneurs, choisir le bon moment, prendre en charge certains projets, et assurer une communication efficace.