3 modèles de financement de démarrage pour financer votre petite entreprise

 

Vous vous demandez comment démarrer une entreprise ? Avant de prendre une décision importante, vous devez vous organiser et peser le pour et le contre. Vous voudrez également élaborer un plan d’affaires et un budget détaillés, qui pourront vous aider à obtenir un financement de démarrage. Veillez à inclure des détails sur vos produits ou services dans votre plan d’affaires. Vous voudrez également décrire vos objectifs à court et à long terme. Si vous prévoyez d’emprunter de l’argent pour financer votre entreprise, vous voudrez également construire votre financement par capitaux propres pour équilibrer le montant que vous devez aux autres. Vous pouvez le faire en vendant des intérêts dans votre entreprise, ce qui vous aidera à vous assurer que vous avez un niveau sain de dette par rapport aux capitaux propres, la canmp peut vous y aider, cliquez ici pour plus de détails !

Nous savons que trouver comment financer une entreprise en démarrage peut sembler accablant, surtout lorsque les prêts commerciaux traditionnels exigent une ou plusieurs années d’activité. Pour vous aider, nous avons dressé une liste de 5 options de financement alternatives pour les startups, notamment :

  1. Démarrer avec un financement personnel et des lignes de crédit ;
  2. S’adresser à des amis et à la famille ;
  3. Demander un prêt commercial ;
  4. Attirer l’attention d’un investisseur providentiel ;
  5. Présenter votre entreprise en démarrage. à des investisseurs en capital-risque ;

Pour trouver le meilleur modèle financier pour vous, lisez la section suivante :

 

1. Commencez par le financement personnel et les lignes de crédit

Une ligne de crédit personnelle est un prêt que vous contractez avec une limite maximale auprès d’un prêteur, comme une banque. Vous pouvez ensuite accéder aux fonds de ces lignes de crédit à tout moment pour des montants qui correspondent à vos besoins, tant qu’ils ne dépassent pas le maximum que vous avez convenu. Cela peut être une excellente option si votre startup ou votre nouvelle entreprise a besoin de liquidités rapidement pour payer les opérations quotidiennes. Cependant, si vous décidez de prendre une ligne de crédit, vous devrez effectuer des paiements minimums ponctuels avec des intérêts. Avant de vous détourner de cette option, rappelez-vous que vous devrez parfois avoir la peau dans le jeu afin de faire progresser votre entreprise. Les lignes de crédit sont le moyen le plus facile pour les propriétaires de petites entreprises d’obtenir un financement de démarrage, tant qu’ils ont une source de revenu fiable, un bon score de crédit et un historique de crédit positif. Gardez à l’esprit que vous pouvez également obtenir de l’argent rapidement en empruntant à votre 401(k).

 

2. Faites appel à vos amis et à votre famille

Dans les premières étapes de votre startup, trouver la bonne option de financement peut être stressant. Parfois, la meilleure option est d’obtenir un financement de vos amis et de votre famille. Emprunter auprès d’eux peut souvent signifier payer des taux d’intérêt plus bas que par rapport à une banque. Cela peut aider à réduire votre niveau d’endettement global afin que vous puissiez réinjecter plus de liquidités dans votre entreprise. Cependant, il est important de savoir que des conflits peuvent survenir au sujet des prêts avec les amis et la famille.

 

3. Demander un prêt commercial

Une autre option plus directe pour financer votre démarrage est d’obtenir des prêts aux petites entreprises. Si vous décidez d’obtenir un prêt bancaire, vous devrez vous organiser et connaître votre historique de crédit. Il est également important d’être transparent lorsque vous travaillez avec les prêteurs pour un prêt. Ils voudront savoir exactement pourquoi vous en avez besoin et comment vous comptez l’utiliser, que ce soit pour les dépenses quotidiennes ou pour soutenir la structure de votre entreprise. Vous pouvez demander un prêt auprès de :

  • Banques : celles-ci constituent une bonne option si vous disposez de garanties, d’un bon crédit et si vous n’avez pas besoin de liquidités immédiatement.
  • Microprêteurs à but non lucratif : si vous ne pouvez pas obtenir de prêt auprès de la banque parce que votre startup ou votre entreprise est trop petite, vous pouvez demander l’aide de petits prêteurs.
  • Les prêteurs en ligne : si vous n’avez pas de garantie et que vous avez besoin de fonds le plus rapidement possible, vous pouvez chercher en ligne des investisseurs dans les startups.
  • L’Administration des petites entreprises (SBA) : les prêteurs qui travaillent avec une agence aident à financer les prêts SBA. Ces prêteurs peuvent souvent vous accorder un délai de remboursement plus long.

 

 

 

Vous aimerez aussi...